Lynwood Miller – Sandrine Roy

81z3GbazXGL

Dans les montagnes françaises enneigées, une jeune femme kidnappée par deux hommes a peur pour sa vie. Par chance, un homme entend ses cris et la sauve de ses bourreaux. Cet homme est un ancien des forces spéciales américaines et se prénomme Lynwood Miller.

Cette jeune femme aux cheveux blonds, sauvée in extrémis, s’appelle Élie. Elle possède certaines aptitudes particulières comme le don de guérison par imposition des mains ou la possibilité de déplacer les objets à distance : la télékinésie.

Une enquête va s’ouvrir afin de déterminer qui est le commanditaire du kidnapping d’Élie et de son exécution programmée.

Vous allez rencontrer la famille d’Élie et notamment son père qui est psychiatre. Mais vous allez en découvrir un second avec un passé plus trouble…

Toute une équipe va se former  pour tirer cette affaire au clair et Lynwood Miller sera en première ligne. Tout ne va pas se passer comme prévu et vous aurez droit a des rebondissements inattendus.

MON AVIS

Le premier roman de Sandrine Roy est une réussite. De l’action, du suspense, de l’amour et du surnaturel ! Ces ingrédients s’équilibrent parfaitement dans cette intrigue addictive à souhait ! Pas de répit ni de temps mort dans cette course poursuite…

Ce récit m’a embarqué avec une facilité déconcertante ! J’ai tourné les pages avec frénésie et j’ai découvert des personnages attachants et plein d’humour. Ce livre par son côté « roman policier mais pas que… » m’a fait voyager et pendant ses instants j’étais ailleurs…

Les capacités surnaturelles d’Élie servent très bien l’histoire et la rendent plus  passionnante. J’aimerais vous en dire plus  mais je ne veux pas gâcher votre plaisir !

L’auteure a créée un univers original, des personnages avec des caractères bien trempés, un style léger, des dialogues plein d’humour, une description réaliste des lieux et paysages…

Après cette lecture, j’ai eu le regret de devoir abandonner si vite ces héros. J’avais hâte de les retrouver dans de nouvelles enquêtes où leur intuition commune ferait mouche !

Si comme moi vous avez besoin de fantaisie, évadez vous avec Lynwood Miller !

Je remercie Sandrine Roy pour sa confiance et les éditions Lajouanie pour leurs choix judicieux.

coup-de-coeur_violet

sandrine-roy

Sandrine Roy est née à Bordeaux et vit à Montauban.  « Lynwood Miller » est son premier roman.

Elle a déjà écrit les deux prochaines aventures de Lynwood Miller, héros charismatique, protecteur, amoureux, bagarreur, entier.

Enregistrer

8 réflexions sur “Lynwood Miller – Sandrine Roy

  1. loleylou 29 juillet 2016 / 19 07 29 07297

    Tellement contente de ton avis j’ai adoré

    J’aime

    • Claude 29 juillet 2016 / 19 07 32 07327

      Cela change des serial-killers et ce bouquin est très dépaysant !

      J’aime

      • loleylou 29 juillet 2016 / 20 08 39 07397

        Vivement la suite

        Aimé par 1 personne

  2. Catherine Bib 4 juillet 2017 / 19 07 02 07027

    Bonsoir Claude, petit à petit je prends le temps de découvrir quelques blogs de mes homologues blogueurs/euses 🙂 Merci pour cet article qui donne envie de découvrir l’auteure et ce livre ; « Roman policier mais pas que » … ça me tente bien ! Ma PAL commence grimper, grimper…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire