L’Egarée – Donato Carrisi

EGAREE COUV OK

Un labyrinthe secret
plongé dans l’obscurité.
Un bourreau qui y enferme ses proies.
Une victime qui parvient à s’en échapper,
mais sans le moindre souvenir.

Un effroyable combat
pour retrouver la mémoire,
et une enquête à hauts risques
pour traquer celui qui continue
à agir dans l’ombre…

Enfin le troisième volet de la trilogie de Donato Carrisi, le maître du thriller italien. Après « Le Chuchoteur » qui fut un excellent thriller, « L’écorchée » qui m’a plutôt déçu, voilà le retour en grâce de l’auteur avec « L’Egarée ».

Je dois dire que ce roman est pour moi le thriller parfait. Il est très efficace. Il vous alpague dès la première page pour ne vous lâcher qu’au dénouement final. Le suspense et la tension sont très présents dans cet opus. L’idée du labyrinthe est excellente !

J’ai eu beaucoup d’empathie pour la femme victime du labyrinthe qui va passer par toutes les émotions. Le bourreau qu’elle ne voit jamais est machiavélique.

Lorsqu’elle parvient à s’échapper, la femme n’a plus aucun souvenir. Elle doit absolument recouvrer la mémoire pour aider les enquêteurs et pour elle-même. En effet, le bourreau est toujours dans la nature et pourrait revenir s’occuper d’elle définitivement.

« L’Egarée » n’est pas vraiment une suite du « Chuchoteur ». On peut le lire sans avoir lu les précédents livres de l’auteur. Mais les ayant lus, je dois dire que cela m’a rappelé des personnages et des lieux déjà vus. C’est un plus !

La galerie de personnages rencontrés est originale. La recherche du ou des coupables en remontant grâce à des indices est ingénieusement orchestrée par l’auteur. On est pris eu jeu afin de reconstituer ce puzzle.

D’autres victimes seront peut-être sacrifiées si l’enquête n’aboutie pas assez vite. Bienvenue dans le tunnel de l’horreur ! N’ayez pas peur… Personne ne peut vous entendre.

Bravo à Donato Carrisi pour cet excellent thriller qui est pour moi un chef-d’œuvre. Un vrai coup de cœur ! A lire absolument et sans délai.

coup-de-coeur_violet

Sortie : 3 octobre 2018

Éditeur : Calmann Lévy Noir

Genre : Thriller

Donato-Carrisi PHOTO

BIOGRAPHIE

Donato Carrisi est un romancier, journaliste, dramaturge et scénariste italien, auteur de roman policier.

Juriste de formation, spécialisé en criminologie et sciences du comportement, il délaisse la pratique du droit en 1999 pour se tourner vers l’écriture de scénarios. Il est l’auteur d’une thèse sur Luigi Chiatti, le « monstre de Foligno », un tueur en série italien.

« Le Chuchoteur » (Il suggeritore, 2009), son premier roman, s’est vendu en France à plus de 300 000 exemplaires, a été traduit dans vingt pays et a remporté plusieurs prix littéraires, dont le prix SNCF du polar européen 2011 et le prix des lecteur Livre de Poche 2011.
Après « La fille dans le brouillard » (La ragazza nella nebbia, 2015), un thriller un peu plus classique, Donato Carrisi, renoue avec la série mettant en scène ses enquêteurs Marcus et Sandra dans « Tenebra Roma » (Il maestro delle ombre, 2016).

12 réflexions sur “L’Egarée – Donato Carrisi

    • Claude 20 novembre 2018 / 11 11 24 112411

      Moi aussi, je me suis fais bien balader dans ce roman. Un génie ce Donato Carrisi ! 🙂

      J’aime

    • Claude 20 novembre 2018 / 11 11 27 112711

      Excellent Le Chuchoteur ! Pour rester en Italie, je te conseille Sandrone DAZIERI avec Tu Tueras Le Père, un très bon thriller. 🙂

      Aimé par 2 personnes

      • couriretlire 20 novembre 2018 / 11 11 44 114411

        Oui j’ai adoré le personnage de Dante !!, Mais un peu moins celui de la policière

        Aimé par 1 personne

  1. lacavernedupolar 20 novembre 2018 / 14 02 15 111511

    Bon ben du coup il me le faut ce livre. Mais du coup ça me donne moins envie de lire l’écorchée….

    Aimé par 1 personne

    • Claude 20 novembre 2018 / 18 06 01 110111

      C’est vrai que l’écorchée est assez moyen à lire et pas vraiment nécessaire pour lire l’égarée.

      Aimé par 1 personne

      • lacavernedupolar 20 novembre 2018 / 18 06 26 112611

        Ah mince vu le niveau du Chuchoteur je pensais vraiment que j’allais me régaler.

        J’aime

  2. elea1688 3 décembre 2018 / 19 07 04 120412

    Maintenant que la trilogie est complète, je vais sûrement la lire 😉 car cela fait longtemps que je n’ai pas lu un auteur italien.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire